Sandra is talking



Métier de mannequin

Ce message s’adresse à toutes les femmes qui ont déjà souhaitées une fois dans leur vie devenir mannequin.

Non. Vous ne voulez pas ça.

Je n’ai rien contre le domaine de la mode. J’adore la mode et les défilés. Mais je tiens à dire que le métier de mannequin est extrêmement difficile.

Durant la Semaine de mode de Montréal, j’ai assisté à plusieurs de ces défilés. Les filles sont jolies, certes, mais elles doivent endurer beaucoup plus que de la pression. Premièrement, elles doivent constamment vérifier leur poids (vous n’étiez pas au courant?!). Secondo, avez-vous déjà essayer de vous changer en moins de 2 minutes? Et, on ne parle pas ici de t-shirts et de jeans ultra-simplistes, on parle de robes de designers hyper-complexes à porter et à mettre, en plus qu’il faut y faire très attention, ces robes valent plus de 2000 $ chacune. Durant un défilé, une mannequin portait une robe sans bretelle qui a glissé le long de son tronc. Résultat: pendant de nombreuses minutes, bref durant toute sa démarche de retour, elle s’est retrouvée les seins à l’air devant des tous les centaines de spectateurs. Le pire: elle doit suivre sa démarche et regarder devant elle, donc c’est seulement en backstage qu’elle découvre que tous ont vu sa poitrine. Vraiment cool.

Puis, ça ce n’est rien à côté des souliers extravagants et hyper-non-confortables qu’elles doivent porter. Un défilé dure environ 30 minutes, si ce n’est pas le seul qu’elle devra faire durant sa journée.

Et pour tout faire cela, elles doivent passer des castings toutes les semaines pour se trouver du boulot. Nice.

J’adore ma job.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :